@Juliette Le Mahour
Tami Troman
Violon
Tami Troman étudie le violon moderne au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon avant de se spécialiser en musique ancienne au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Elle suit également un cycle de perfectionnement à la Haute École de musique de Genève. Outre la musique de chambre, qu’elle pratique dans différentes formations, elle est invitée comme violon solo et soliste par divers orchestres modernes ou baroques : Orchestre national des Pays de la Loire, Orchestre de chambre de Normandie, Anima Eterna, Artaserse, les Surprises, Cappella Mediterranea. Depuis 2015, elle est régulièrement violon solo et soliste des Arts Florissants. Elle suit également les cours de théâtre de Georges Werler au CNSMDP et joue dans Esther de Racine à la Comédie Française, l’Orfeo de Monteverdi, dirigé et mis en scène par Paul Agnew, Monsieur de Pourceaugnac (Clément Hervieu-Léger), Beggar’s Opera (Robert Carsen). Parallèlement, Tami Troman crée et conçoit des spectacles autour de la musique ancienne : La serva padrona de Pergolèse en 2009 et une version de chambre de Castor et Pollux de Rameau en 2011. Avec Héloïse Gaillard, elle imagine et écrit le texte de MéChatmorphoses, un spectacle musical tout public créé à l’Opéra de Dijon en novembre 2017 avec un chanteur, un comédien et les musiciennes d’Amarillis, et qui est joué dans divers opéras en France. Depuis mai 2019, Tami Troman coordonne chaque année le Hip Baroque Choc, spectacle participatif qui réunit plusieurs centaines de lycéens de filières professionnelles de la région parisienne avec le Concert de la Loge dirigé par Julien Chauvin.